La programmation sera annoncée fin mai.
A bientôt …
C’était vraiment trop chouette! #bonnard
Rendez-vous l’année prochaine, du 30 août au 1er septembre 2018.
[Photo: Glenn Michel]
Jvalière ! Jvalier !
Ce soir c’est le coup d’envoi de la 13ème édition du JVAL Openair de Begnins. Voici les dernières informations et astuces pour un bon festival. |
|
Programme |
|
|
Navettes |
|
|
|
Billetterie |
|
|
|
|
|
À la sortie d’autoroute à Gland direction Vich, au premier rondpoint, prendre la première sortie à droite sur la Route de l’Etraz. Après 1 km prendre à gauche sur la Route de Luins, prendre légèrement à droite le Chemin de Cottens, continuer sur La Grand-Vy, puis à droite Rue du Fort jusqu’à l’accès au parking du JVAL.
Tu veux participer au plus beau des petits festivals du monde ?
Rejoins-nous en tant que bénévole du JVAL Openair. Tu peux t’inscrire en ligne sur https://jval.ch/benevoles/
S’inscrire maintenantNous cherchons encore quelques personnes à l’intendance, à la sécurité & circulation, ainsi qu’au stand nourriture. Tu recevras un badge, des bons, l’accès au bar des bénévoles, une invitation pour un soir de ton choix, et beaucoup d’autres choses pour ton bonheur et le nôtre.
Dès la fin des concerts, les associations nyonnaises Cause et Hapax 21 prendront possession du terrain avec leurs disc-jockeys et vidéo-jockeys pour une performance multimédia hors du commun.
Découvrez toutes les informations sur ce projet inédit qui transformera le jardin du festival pour des fins de soirées inoubliables.
Plus d’informationsL’affiche 2017 a à nouveau été réalisée par l’agence de design graphique EMPHASE.
Spécialisée dans le développement de nouvelles méthodes de visualisations, l’agence a voulu créer une affiche en mouvement, étendant l’idée émise en 2016. Ainsi, à chaque fois que les supports le permettront, l’affiche sera animée avec une première couche qui s’envolera pour laisser place à la programmation du JVAL. Autre particularité de l’affiche, elle se déclinera en plusieurs versions qui auront toutes une chouette nocturne différente, clin d’oeil aux multiples styles de rock qui résonneront lors de cette 13ème édition du JVAL Openair.
Nous remercions chaleureusement les designers d’Emphase pour leur travail inspiré.
Javlière! Jvalier!
La programmation est arrivée! Et nouveauté: pour cette 13ème édition du JVAL Openair, Laurent Nicolas, l’un des fondateurs, a laissé sa place de programmateur à Maï Kolly, avec qui il avait déjà collaboré l’an dernier. Pour son premier exercice seule à la barre, Maï a voulu revenir aux fondamentaux du festival: le rock, décliné sous toutes ses coutures. Avec un objectif en tête: des groupes taillés pour le live.
Le jeudi, les Nyonnais de The Deadline Experience, suivis des Genevois Le Roi Angus présenteront tous deux leurs très attendus nouveaux albums. La fin de soirée sera britannique et plutôt hallucinogène avec le groupe Toy.
Le vendredi, les inimitables Glaronais Captain Moustache & Fredo Ignazio débuteront la soirée sur les chapeaux de roue. Les Carougeois de The Animen leur prendront la vedette avant de céder la scène au groupe déjanté De Staat, venu des Pays-Bas. Un Dj prendra le relais pour vous emmener jusqu’au bout de la nuit.
Le samedi, la soirée commencera avec la Suissesse qui monte Sandor. Lui succèdera une autre auteur-compositrice-interprète, la Britannique Findlay. Pour le dernier concert de la soirée, les Français de Juveniles confirmeront que la jeunesse est pleine de promesses. Un Dj s’installera aux platines pour que nous dansions jusqu’à la fin du festival.
Les fins de soirées du week-end se passeront au son des DJs des associations Cause et Hapax 21. Il serait question d’un jeu de sons et lumière, mais on ne vous en dit pas plus pour l’instant…
N’attends plus un instant, cours acheter tes billets pendant qu’ils sont encore au tarif avantageux Early Bird.
Alors, le JVAL, c’est pas chouette?
Magnifique édition pour la 12ème cuvée du JVAL Openair. Avec des conditions climatiques parfaites, la fête a été inoubliable. La fréquentation record de 2011 a presque été égalée, et s’est surtout répartie de manière égale sur les trois soirs.
Côté musique, le JVAL a confirmé son rôle de promoteur d’artistes suisses et émergents. Dès le premier concert jeudi, Alice Roosevelt a conquis le public qui était déjà venu en nombre. Cette dynamique s’est maintenue toute la soirée, terminée en apothéose par General Elektriks: les Français ont impressionné par leur énergie et maîtrise du live. Vendredi, l’annulation dernière minute de Black Box Revelation a été une déception, mais a permis aux festivaliers de découvrir le duo anglais The KVB. Le samedi, je jardin s’est transformé en piste de danse, avec la pop tropicale de Fùgù Mango. Pour couronner cette belle édition, le VJ set de Cause a rencontré un beau succès, avec un très grand nombre de festivaliers restant jusqu’à la fermeture pour danser et fêter.
La nouvelle implantation de la scène dans le jardin, dégageant le magnifique panorama sur le Léman, a été saluée aussi bien par les festivaliers que par les artistes, qui ont pu profiter de la vue tout en jouant. Si le coin restauration a parfois vu quelques bouchons, nous promettons déjà de tout mettre en oeuvre pour gommer cette imprécision pour 2017.
Pour terminer, n’oubliez pas d’aller jeter un coup d’oeil aux photos et showcase vidéo de cette année.
le comité du JVAL
C’est avec beaucoup de tristesse que nous devons annoncer l’annulation du concert de Black Box Revelation ce vendredi 26 au JVAL Openair. Ce changement de dernière minute intervient suite à des problèmes de santé de Dries Van Dijck, le batteur. Nous lui souhaitons un prompt rétablissement.
À la place, nous aurons le plaisir d’accueillir The KVB. Cela fait plusieurs années que nous cherchons à inviter ce duo anglais qui propose un rock mêlant rêveries et sonorités électroniques, et qui n’est pas sans rappeler l’univers musical d’un David Bowie.
Ainsi, la soirée de vendredi garde tout son intérêt, explorant les méandres du rock, avec pour rappel Verena von Horsten, Fai Baba, ainsi que les DJ Jvalamity Kane & Paddok All Stars.
Pour les personnes qui souhaiteraient être remboursées malgré la venue de The KVB, un formulaire est disponible sur notre page billetterie.